Voyage à Chamonix

Par AYMERIC PICAUD, publié le lundi 19 juin 2023 13:47 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 07:42
illustration.JPG

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’E3D, les élèves de 5°D ont travaillé tout au long de l’année dans différentes disciplines sur le thème du réchauffement climatique.

Pour clôturer ce programme, un séjour de deux jours à Chamonix a été organisé et les élèves, en compagnie d’un glaciologue ont pu constater que les glaciers étaient bien « les sentinelles du réchauffement climatique ».

La disparition de la Mer de Glace en est le premier témoin.

Alors qu’il y a deux cents ans, on venait au Montenvers pour observer un immense glacier blanc, aujourd’hui on vient pour constater les effets du réchauffement climatique : une télécabine + 550 marches sont nécessaires pour atteindre la glace . C’est un escalier qui vaut tout les discours !